• Le plan de travail individuel

    Il s'agit d'un document sur lequel sont notées les travaux de chaque enfant en fonction de ses besoins mais aussi de ses projets personnels. L'élève gère lui-même l'ordre dans lequel il va réaliser les activités et lui laisse la liberté de mettre en place des démarches personnelles. Les plans de travail permettent de développer l'autonomie des élèves et surtout d'individualiser les apprentissages.

    Voilà à quoi ressemble le mien :

     

    Pour l'instant, c'est un plan de travail sur deux jours (c'est plus facile à gérer pour mes petits CP). Je différencie le contenu en fonction des besoins de mes élèves et je m'appuie, pour cela, sur les réussites et les difficultés rencontrées lors du plan de travail précédent. Il est toujours divisé en deux parties : travail en groupe / travail seul. L'élève indique la difficulté qu'il a ressenti en faisant ce travail en coloriant les étoiles (ça lui permet aussi de savoir où il en est). Je valide son travail lors de la correction avec un code couleur indicateur du degré de réussite (bleu pour exercice réussi à rouge pour compétence à travailler).

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :