• La belle lisse poire du prince de Motordu

    Mes élèves ont découvert (et adoré !) Motordu à travers l'une des activités de compréhension de cet excellent ouvrage des éditions "La Cigale" :

    La belle lisse poire du prince de Motordu

    Ayant moi-même de très bons souvenirs de cette lecture, c'est tout naturellement que j'ai choisi d'en faire notre première lecture autonome d'oeuvre intégrale.

    J'ai découpé la lecture intégrale en 5 ou 6 séances ainsi :

    1. Analyse de la couverture, du titre, etc. , hypothèses sur l'histoire => Cette séance peut être faite avec la lecture du chapitre 1.

    2. Lecture du chapitre 1, compréhension orale puis exercices de compréhension/vocabulaire écrits

    3. Lecture du chapitre 2 jusqu'à "braises des bois", compréhension orale puis exercices de compréhension/vocabulaire écrits

    4. Lecture de la fin du chapitre 2, compréhension orale puis exercices de compréhension/vocabulaire écrits

    5. Lecture du chapitre 3, compréhension orale puis exercices de compréhension/vocabulaire écrits

    6. Lecture du chapitre 4, compréhension orale puis exercices de compréhension/vocabulaire écrits

    Voici les exercices correspondants :

    Pour clôturer la séquence, le visionnage du dessin animé de Motordu (fin des années 90) : https://vimeo.com/470134582


  • Commentaires

    1
    Ecole
    Mardi 8 Juin 2021 à 08:39

    Super travail ! J'adore cette histoire et mes CP aussi ! Merci !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :