• Exercices Je lis, j'écris enrichis V2

    Bien que je sois convaincue de l’efficacité de la méthode de lecture Je lis, j’écris pour mes élèves, je suis perplexe quant à la mise en page du cahier d’exercices associé. En début et milieu d’année, les lignes Seyès 2 mm ne sont pas du tout adaptées à la calligraphie de mes jeunes élèves de CP. 

    J’ai donc passé une bonne partie de mes vacances d’été à remettre en page les exercices de la méthode en proposant un lignage plus adapté.

    J'ai mis de côté les exercices de production d'écrits parce que je pratique le texte libre ; de même pour la copie que je fais à la main dans des cahiers d'écriture.

    MAJ 08/2020 : Dans cette nouvelle version 2020, j’ai pris la liberté de légèrement les modifier et de rajouter, en fin d'année, des exercices d'orthographe sur les sons complexes et les lettres à valeur double (C, S, G ...). J'ai pioché certains exercices sur L'école de Julie, Le stylo de Véro et Le cartable de Prune. La police cursive utilisée est tantôt Belle allure, tantôt Cursive Dumont Maternelle.

    J'espère ne pas avoir laissé de coquilles ;-)


  • Commentaires

    1
    Mardi 18 Août 2020 à 20:29

    Bonsoir,

    Je n'utilisais pas le cahier d'exercices car je fais l'écriture dans un cahier 3mm en période 1, je vais utiliser les vôtres merci, c'est super !

      • Mardi 18 Août 2020 à 21:04

        Je suis enchantée que ça puisse te servir ... et très fière également car je me rends très régulièrement sur ton blog wink2 !

    2
    Fanny
    Jeudi 28 Juillet 2022 à 16:55

    Merci infiniment ! Je vais débuter la méthode à la rentrée et je pensais exactement la même chose ça me rassure.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :