• Dictées CE1 méthode Picot

    Lorsque j'étais TRS remplaçante en CE1, j'avais en charge l'orthographe lexicale. Ma binôme utilisant la méthode Picot, j'utilisais moi aussi la méthode de dame Picot en orthographe : J'entends, je vois, j'écris (entrée par le phonème). 

    Dictées CE1 méthode Picot

     

    J'avais crée une progression de dictées journalières pour l'année qui prenait en compte la progression en grammaire et en conjugaison de ma collègue. Une liste de mots contenant le phonème étudié était à apprendre chaque semaine (en classe puis à la maison, bouuuuuh c'est mal !!!). 

    La dictée bilan avait lieu chaque mardi (jour où je déchargeais), les autres jours étaient dédiés aux dictées de mots ou aux dictées "flash" visant à un apprentissage progressif des mots et un réinvestissement des notions vues en grammaire et conjugaison. 

    Voici les dictées pour l'année (attention, ce sont les dates de l'année scolaire dernière !) :

    dictées période 1

    dictées période 2

    dictées période 3

    dictées période 4

    dictées période 5

    Elles sont sûrement perfectibles mais pourront en inspirer ou aider certains d'entre vous !

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :