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Des puzzles pour entraîner les élèves à la perception rapide des nombres de 1 à 10.
Je vous laisse séparer les 4 pièces en découpant pour créer les contours de chacune.
M.A.J du 3/10 : correction du puzzle du 6 (merci pour le signalement !)
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Adaptés à la progression des graphèmes de Je lis, j'écris, voici quelques tableaux d'encodage que je proposerai à mes élèves. Les mots correspondent à ceux des dictées proposées dans le manuel "Je lis j'écris" ou sur le guide pédagogique de la méthode disponible sur le site des éditions Les lettres bleues.
Je les utilise de façons différentes : les élèves peuvent les réaliser en binôme ou individuellement, tous sur le même tableau ou bien chacun sur un tableau différent, avec correction collective ou individuelle.
Période 1
tableau d'encodage lettre "L" - tableau d'encodage lettre "S" - tableau d'encodage lettre "R" -
tableau d'encodage lettre "N" - tableau d'encodage "OU" - tableau d'encodage "CH"
Période 2
tableau d'encodage "M" - tableau d'encodage "T" - tableau d'encodage "C" - tableau d'encodage "P" -
tableau d'encodage "V" - tableau d'encodage "ON" - tableau d'encodage "IN" - tableau d'encodage "AN" -
tableau d'encodage "D" - tableau d'encodage "F" - tableau d'encodage "B" - tableau d'encodage "AI" et "AU"
Période 3
tableau d'encodage "EU" et "OEU" - tableau d'encodage "J" et "AM" - tableau d'encodage "Z" et "IM" -
tableau d'encodage " G" et "GU"
Période 4
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Sur une feuille : majuscule et minuscule scriptes, majuscules et minuscules cursives (respectivement police Belle Allure CM et Cursive Dumont maternelle).
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Avec la méthode "Maths au CP" publiée chez Acces, les premières semaines sont consacrées à la mémorisation des différentes représentations des nombres de 1 à 10.
J'ai créé un jeu de domino afin de rebrasser cette notion en atelier autonome.
M.A.J du 30/09 : correction du dernier domino des représentations de 1 à 5 (merci pour le signalement !)
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Inspiré des cartamots et cartasyllabes de la méthode Salto, j'ai adapté ce jeu à la progression de lecture de Je lis, j'écris. Chaque élève a un ou plusieurs cartes : il lit sa syllabe et demande qui a telle syllabe, le possesseur de l'autre syllabe lui répond et ainsi de suite. Il permet de rebrasser la lecture ou de varier de la traditionnelle lecture au tableau.
J'ai ... Qui a ... ? leçon 4 "L"
J'ai ... Qui a ... ? leçon 5 "S" : syllabes / mots
J'ai ... Qui a ... ? leçon 6 "R" : syllabes / mots
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