• Ma classe à la maison : fichiers d'exercices

    Pendant ces temps difficiles, je partage avec vous les fichiers d'exercices créés pour mes élèves.

    J'ai fait le choix de ne pas me saisir des outils numériques type ENT ou classe virtuelle pour deux raisons : d'une part la plupart de mes élèves n'ont pas d'écran ou un seul par foyer (et j'estime que les élèves du secondaire s'en saisiront plus facilement que les petits) ; et d'autre part parce que je pense que mes CP sont trop jeunes pour manier ces outils à des fins d'apprentissage. J'appelle les familles que je n'arrive pas à avoir par mail chaque semaine ou sur demande pour réaliser les exercices difficiles avec les enfants.

    Pour réaliser mes fichiers, j'ai pioché quelques travaux sur le site ou les fichiers CP "calculs" et "problèmes" de Bout de Gomme ; je me suis servie du générateur de "Multi vitesse" de Mon école ; des extraits du fichier Picbille CP et du manuel "Je lis j'écris" que j'utilise en classe.

    La chaîne YouTube d'iProf Education est intéressante pour montrer aux parents et aux enfants les bons gestes d'écriture des lettres cursives. 

    4 niveaux seront mis en ligne chaque semaine, en version Word quand c'est possible (je n'arrive pas toujours à réduire la taille du fichier) de façon à vous permettre de modifier le travail :

    - un niveau type "fin CP" (écrits supplémentaires, maths en supplément) : semaine 2semaine 3semaine 4, semaine 5

    - un niveau CP classique : semaine 2semaine 3semaine 4, semaine 5

    - un niveau de CP plus allégé (écrit allégé, mathématiques allégées) : semaine 2semaine 3semaine 4, semaine 5

    - un niveau de révisions du niveau GS : semaine 2semaine 4, semaine 5

    Bon courage à vous tous !


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :