• Devinette du jour

    En prolongement de mon rituel "la phrase mystère" dans lequel mes élèves devaient dessiner la scène décrite ; je propose dès la fin de la période 2 un nouveau rituel, celui de la "devinette du jour". 

    Les élèves doivent écrire la solution à la devinette du jour sur leur ardoise. La réponse est à trouver parmi les mots de la leçon correspondante. 

    J'ai pour l'instant rédigé des devinettes allant de la leçon 22 à la leçon 30. La suite sera mise en ligne progressivement.

    Trois compétences sont travaillées :

    - le décodage et la compréhension de mots lus (les réponses sont à trouver parmi les mots de la leçon)

    - le décodage et la compréhension de phrases lues (les devinettes)

    - la copie de mots

    Parfois, je propose à ma classe des exercices de devinettes "sur feuilles". Le nombre de devinettes s'allongera progressivement au cours de la période et sera de plus en plus différencié en fonction des réussites ou des difficultés de mes élèves. Je les mettrai en ligne progressivement.

    devinettes leçon 22


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :